Carrières

Designer d’intérieur junior/intermédiaire

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e technologues en architecture Revit (Québec ou Lévis) intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, nous sommes partie en voyage d'équipe à Copenhague en 2019, à New York en 2022 et cette année nous sommes allés à Barcelone!!! 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : Formation pertinente, minimum de 2 ans d’expérience, autonomie, rapidité d’exécution, jugement, rigueur, flexibilité, bonne gestion des priorités, créativité, être allumé, être passionné, avoir un bon esprit d’équipe et aimer avoir du plaisir.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez à la designer senior.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élaborer des concepts stratégiques et durables afin d’assurer une optimisation des enjeux spécifiques du projet;
  • Établir les problématiques du projet et collaborer activement avec les intervenants;
  • Développer le concept détaillé en incluant la volumétrie, les matériaux, l’éclairage, le mobilier et les finis;
  • Concevoir des documents de présentation destinés aux clients : tableaux d’ambiance et divers types de plans et détails;
  • Rechercher et proposer des solutions techniques à l’intérieur de chaque projet, selon les normes établies;
  • Réalisation des plans et devis, maintenir l’intégrité des dossiers de travail et faire la coordination technique avec les divers intervenants.
  • Veiller au respect de la direction artistique de l’entreprise dans l'exécution des plans;
  • Présentation client des plans et concepts développés;
  • Assurer le suivi durant les travaux de construction et veiller au respect de l’échéancier;
  • Participer et documenter les rencontres;
  • Rester à l’affut des nouveautés et participer à des conférences professionnelles pertinentes.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC ou BAC en design d’intérieur ou en architecture
  • Avoir un minimum de deux années d’expérience pertinente
  • Bonne maitrise des logiciels Revit et AutoCAD
  • Bonne connaissance des logiciels SketchUp, Photoshop et Indesign (un atout)
  • Bonne connaissance des détails de finition intérieure et d’ébénisterie
  • Excellent français, anglais fonctionnel
  • Connaissance du Code national du bâtiment
  • Facilité et plaisir à travailler en équipe
  • Intérêt et propension à organiser le travail efficacement et prioriser
  • Rigueur en suivi de procédures
  • Curiosité professionnelle, proactivité et ingéniosité dans la recherche de solutions
  • Être gentil, créatif et de bonne humeur ! :)

CONDITIONS

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Tedy, avantages à la carte
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Télémédecine 24h/24
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Temps supplémentaire au-delà de 40h/semaine payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences

Pour postuler avec votre CV et portefolio: marienoelle@ccm2.ca​ 

 

Architecte intermédiaire

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e architectes intermédiaire Québec ou Lévis) intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Sketch Up.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au concepteur principal.

Responsabilités

À l’aide des principaux logiciels de dessin, le candidat sélectionné aura pour tâche de réaliser des esquisses préliminaires, des études de faisabilité, des documents pour présentation pour les CCU ou tout autre type de dessin requis dans la réalisation des projets;

  • Le candidat aura également la chance de participer à l’élaboration des documents à toutes les étapes du projet;
  • Développer des concepts d’architecture et d’aménagement;
  • Élaborer les programmes fonctionnel et technique;
  • Participer à la préparation d’estimations budgétaires de construction et les échéanciers;
  • Participer à la coordination les plans et devis avec les différents intervenants au dossier;
  • Effectuer de la modélisation 3D et des détails de construction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Détenir un Bacc. ou une Maîtrise en Architecture;
  • Membre de l’Ordre des architectes (un atout);
  • Minimum 3 ans d’expérience;
  • Connaissance des logiciels Sketchup et Autocad, Suite Office, Revit (un atout) et tout autre logiciel de dessin;
  • Habileté à concevoir et faire des esquisses en 3D
  • Bonne connaissance du Code national du bâtiment;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout)
  • Créatif, à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Tedy: Avantages sociaux à la carte
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Envoyez votre CV et un portfolio démontrant votre capacité en design, en dessin technique, en visualisation et en tout autre élément dans lequel vous excellez, en indiquant les tâches et le niveau d’implication qui vous ont été confiés. marienoelle@ccm2.ca 

Notez que vous aurez aussi à fournir 2 références. 

Architecte du paysage

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e architecte du paysage (Québec ou Lévis) intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Sketch Up. 

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables! 

Responsabilités 

  • Assurer la charge de projet pour la discipline architecture de paysage ; 
  • Accompagner et encadre les professionnels sous votre responsabilité ; 
  • Gérer les projets pour garantir l’atteinte des objectifs de qualité, de contenu, de coûts et de délais ; 
  • Assurer la coordination client et avec les autres disciplines ; 
  • Participer à la gestion de grands projets d’architecture de paysage et projets multidisciplinaires ; 
  • Créer et participer à la préparation des concepts d’aménagement ; 
  • Superviser et coordonner la préparation des plans et devis ; 
  • Contrôler la qualité des documents d’exécution ; 
  • Assurer le respect des normes, codes et réglementations ; 
  • Participer aux offres de services. 
  • Vous vous rapporterez au concepteur principal. 

Qualifications requises 

  • Diplôme universitaire de premier cycle (Baccalauréat) en architecture de paysage ou équivalence approuvée ; 
  • Expérience minimale de 5 années dans un poste ou un environnement similaire ; 
  • Membre agréé de l’AAPQ : Association des Architectes Paysagistes du Québec. 
  • Compétences en gestion de projets ; 
  • Capacité pour le travail en équipe et facilité pour le travail collaboratif ; 
  • Forte imagination et aptitude à concevoir des paysages et des espaces de vie extérieurs ; 
  • Diversité de projets accomplis démontrant les compétences ; 
  • Bonnes connaissances techniques (végétaux, matériaux, méthodes de construction, nivellement et drainage) ; 
  • Très bonne maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit avec base de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, un atout ; 
  • Bonne maîtrise des logiciels AutoCAD, Suite Microsoft Office et Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Sketchup, Revit (atout), Lumion (atout)) 
  • Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve d’initiative. 
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés 
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout) 
  • Créatif, à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions 

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants 
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique  
  • Activités sociales organisées par l’entreprise  
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)  
  • Stationnement gratuit  
  • Fruits, café et thé (y compris le matcha) offerts tous les jours 
  • Congé de bien-être  
  • Assurances collectives  
  • Avantages sociaux à la carte Tedy 50 $/mensuel 
  • REER collectif avec contribution de l'employeur  
  • Temps plein, 35 h/semaine  
  • Salaire à discuter selon l’expérience  

Envoyez votre CV et un portfolio démontrant votre capacité en design, en dessin technique, en visualisation et en tout autre élément dans lequel vous excellez, en indiquant les tâches et le niveau d’implication qui vous ont été confiés. marienoelle@ccm2.ca 

Notez que vous aurez aussi à fournir 2 références. 

 

Architecte Intermédiaire

CCM2 architectes est à la recherche d'une architecte pour ses bureaux de Québec ou Lévis, intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, nous sommes partie en voyage d'équipe à Copenhague en 2019, à New York en 2022 et Barcelone en 2024!!! 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Sketch Up.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au concepteur principal.

Responsabilités

À l’aide des principaux logiciels de dessin, le candidat sélectionné aura pour tâche de réaliser des esquisses préliminaires, des études de faisabilité, des documents pour présentation pour les CCU ou tout autre type de dessin requis dans la réalisation des projets;

  • Le candidat aura également la chance de participer à l’élaboration des documents à toutes les étapes du projet;
  • Développer des concepts d’architecture et d’aménagement;
  • Élaborer les programmes fonctionnel et technique;
  • Préparer les estimations budgétaires de construction et les échéanciers;
  • Coordonner les plans et devis avec les différents intervenants au dossier;
  • Participer ou diriger des réunions et en rédiger les comptes rendus
  • Effectuer de la modélisation 3D et des détails de construction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Détenir un Bacc. ou une Maîtrise en Architecture;
  • Membre de l’Ordre des architectes (un atout);
  • Minimum 5 ans d’expérience;
  • Connaissance des logiciels Sketchup et Autocad, Suite Office, Revit (un atout) et tout autre logiciel de dessin;
  • Habileté à concevoir et faire des esquisses en 3D
  • Bonne connaissance du Code national du bâtiment;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout)
  • Créatif, à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • 3 semaines de vacances
  • Assurances collectives
  • Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 ou 40 h/semaine
  • Temps supplémentaire payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca

Technologue en architecture intermédiaire

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e technologues en architecture Revit (Québec ou Lévis) intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, nous sommes partie en voyage d'équipe à Copenhague en 2019, à New York en 2022 et Barcelone en 2024!!! 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente avec 5 ans d’expérience, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Revit.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Responsabilités

 

  • Élaborer les dessins en fonction des concepts établis par les professionnels;
  • Rechercher et proposer des solutions techniques à l’intérieur de chaque projet, selon les normes établies;
  • Préparer les plans techniques préliminaires ou nécessaires aux appels d’offres et à la construction;
  • Réaliser la conception et production de détails techniques;
  • S’assurer du contrôle de qualité des dessins;
  • Préparer les tableaux d’analyse sommaire de la réglementation en vigueur;
  • Participer à l’évaluation des coûts de construction du projet;
  • Superviser le travail de techniciens juniors;
  • Faire la coordination technique avec divers intervenants.

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales techniques en architecture
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience pertinente
  • Bonne maitrise des logiciels REVIT et AutoCAD
  • Excellent français, anglais fonctionnel
  • Connaissance du Code national du bâtiment (un atout)
  • Expérience en chantier de construction (un atout)
  • Facilité et plaisir à travailler en équipe
  • Intérêt et propension à organiser le travail efficacement et prioriser
  • Rigueur en suivi de procédures
  • Curiosité professionnelle, proactivité et ingéniosité dans la recherche de solutions

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • Tedy - avantages sociaux à la carte
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Télémédecine 24h/24
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Temps supplémentaire au-delà de 40h/semaine payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca​