Carrières

Adjoint(e) communications, marketing web et infographie

CCM2 architectes est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux communications, marketing web et infographie intéressé(e) à se joindre à une compagnie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : Excellentes capacités rédactionnelles et connaissances en graphisme, 5 ans d’expérience similaire, créativité, autonomie, jugement, leadership, bonne gestion des priorités, être allumé, être passionné, être à l’affût, avoir un bon esprit d’équipe et aimer avoir du plaisir. 

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau et même des voyages mémorables!

Le titulaire du poste agit en support à l’équipe de direction et assiste les architectes dans la préparation des documents de présentation.

Principales responsabilités

  • Élaboration d’offres de services selon le niveau supérieur de qualité visuelle recherché (rédaction, infographie)
  • Assister les architectes dans la préparation de documents de présentation des projets
  • Préparer des présentations de type portfolio Keynote ou Powerpoint
  • Participer à la mise à jour du site web
  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des événements spéciaux et des annonces (facebook, LinkedIn, Instagram, blogue)
  • Préparer des trousses médias pour la promotion des projets sur les sites web d’architecture internationaux (français/anglais)
  • Mise à jour des CV des employés
  • Assembler les dossiers de candidature pour les prix d’architecture
  • Contribuer à la création, la rédaction, la révision et l’adaptation de différents contenus
  • Coordonner la prise de photos des projets avec le photographe et le client
  • Travailler en amont avec l’équipe interne

 

Qualifications requises

  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en marketing et/ou design graphique et/ou communication
  • Excellentes compétences en conception graphique (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator)
  • Compétence forte en mise en page
  • Connaissance de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de Keynote, un atout
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, YouTube, etc.)
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout
  • Connaissance du domaine de l'architecture, un atout
  • Excellentes aptitudes de rédaction, de recherche et d’édition
  • Haut niveau de motivation, de débrouillardise, de créativité
  • Bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d'équipe
  • Capacité à gérer efficacement de multiples projets simultanément tout en maintenant un haut niveau de qualité des résultats

 

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca

Technologue en architecture

CCM2 architectes est à la recherche d'un(e) technologue en architecture Revit intéressé(e) à se joindre à une compagnie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 2-5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Revit.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au technologue senior-chef d’atelier.

 

Responsabilités

  • Élaborer les dessins en fonction des concepts établis par les professionnels;
  • Rechercher et proposer des solutions techniques à l’intérieur de chaque projet, selon les normes établies;
  • Préparer les plans techniques préliminaires ou nécessaires aux appels d’offres et à la construction;
  • Réaliser la conception et production de détails techniques;
  • S’assurer du contrôle de qualité des dessins;
  • Préparer les tableaux d’analyse sommaire de la réglementation en vigueur;
  • Participer à l’évaluation des coûts de construction du projet;
  • Faire la coordination technique avec divers intervenants.

 

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales techniques en architecture
  • Avoir un minimum de cinq années d’expérience pertinente
  • Bonne maitrise des logiciels REVIT et AutoCAD
  • Excellent français, anglais fonctionnel
  • Connaissance du Code national du bâtiment (un atout)
  • Expérience en chantier de construction (un atout)
  • Facilité et plaisir à travailler en équipe
  • Intérêt et propension à organiser le travail efficacement et prioriser
  • Rigueur en suivi de procédures
  • Curiosité professionnelle, proactivité et ingéniosité dans la recherche de solutions

 

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca​

 

Architecte

CCM2 architectes est toujours ouvert à rencontrer un architecte junior / intermédiaire pour se joindre à son équipe. La ou le titulaire du poste participera à l’élaboration de projets d’architecture dans divers secteurs d’activité, avec une équipe bien établie à Québec.

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, minimum 2-5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Sketch Up.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au concepteur principal.

Responsabilités

À l’aide des principaux logiciels de dessin, le candidat sélectionné aura pour tâche de réaliser des esquisses préliminaires, des études de faisabilité, des documents pour présentation pour les CCU ou tout autre type de dessin requis dans la réalisation des projets;

  • Le candidat aura également la chance de participer à l’élaboration des documents à toutes les étapes du projet;
  • Développer des concepts d’architecture et d’aménagement;
  • Élaborer les programmes fonctionnel et technique;
  • Préparer les estimations budgétaires de construction et les échéanciers;
  • Coordonner les plans et devis avec les différents intervenants au dossier;
  • Participer ou diriger des réunions et en rédiger les comptes rendus
  • Effectuer de la modélisation 3D et des détails de construction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Détenir un Bacc. ou une Maîtrise en Architecture;
  • Membre de l’Ordre des architectes (un atout);
  • Minimum 2 ans d’expérience;
  • Connaissance des logiciels Sketchup et Autocad, Suite Office, Revit (un atout) et tout autre logiciel de dessin;
  • Habileté à concevoir et faire des esquisses en 3D
  • Bonne connaissance du Code national du bâtiment;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout)
  • Créatif, à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca