Carrières

Architecte Intermédiaire - 2 postes à combler!

CCM2 architectes est à la recherche de 2 architectes pour ses bureaux de Québec et Lévis, intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve sur nos réseaux sociaux:-)

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Sketch Up.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au concepteur principal.

Responsabilités

À l’aide des principaux logiciels de dessin, le candidat sélectionné aura pour tâche de réaliser des esquisses préliminaires, des études de faisabilité, des documents pour présentation pour les CCU ou tout autre type de dessin requis dans la réalisation des projets;

  • Le candidat aura également la chance de participer à l’élaboration des documents à toutes les étapes du projet;
  • Développer des concepts d’architecture et d’aménagement;
  • Élaborer les programmes fonctionnel et technique;
  • Préparer les estimations budgétaires de construction et les échéanciers;
  • Coordonner les plans et devis avec les différents intervenants au dossier;
  • Participer ou diriger des réunions et en rédiger les comptes rendus
  • Effectuer de la modélisation 3D et des détails de construction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Détenir un Bacc. ou une Maîtrise en Architecture;
  • Membre de l’Ordre des architectes (un atout);
  • Minimum 5 ans d’expérience;
  • Connaissance des logiciels Sketchup et Autocad, Suite Office, Revit (un atout) et tout autre logiciel de dessin;
  • Habileté à concevoir et faire des esquisses en 3D
  • Bonne connaissance du Code national du bâtiment;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout)
  • Créatif, à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • 3 semaines de vacances
  • Assurances collectives
  • Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 ou 40 h/semaine
  • Temps supplémentaire payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca

Adjoint.e administratif.ve et service à la clientèle

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e  adjoint.e administratif.ve et service à la clientèle intéressé.e à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve sur nos réseaux sociaux:-) De plus, nous t’amenons avec nous pour un voyage à Barcelone à l’automne 2024.

 

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : entregent, sourire dans la voix, grand souci du service à la clientèle, proactivité, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de la suite Office.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys et des voyages de bureau mémorables!

 

Description de l'emploi

Les attributions principales de ce poste se définissent selon trois grandes orientations; le service à la clientèle, la gestion de bureau et le soutien administratif.

Service à la clientèle

  • Effectuer la réception téléphonique (faible volume d’appel);
  • Accueillir les représentants et clients, les orienter vers les salles de réunion;
  • Organiser les salles de réunion en fonction des réservations (au besoin eau, café, repas à commander, etc.)

Gestion de bureau

  • Tenir l'inventaire des fournitures diverses et magasiner les fournisseurs
  • Effectuer les commandes de fournitures et les achats nécessaires au fonctionnement du bureau
  • Assurer l’envoi de documents par messager
  • Assurer le suivi avec le système téléphonique (coordination des messages d’absence, suivi des postes)
  • Assurer la gestion de l’immeuble (système d’alarme, coordination entretien ménager et paysager, etc.)
  • Coordonner tous les aspects nécessaires au bon fonctionnement du bureau

Soutien administratif

  • Saisie des données relatives à la facturation 
  • Gestion des comptes de dépenses
  • Effectuer les encaissements et tenir à jour le registre des comptes à recevoir
  • Assurer la correction et mise en page de divers documents
  • Monter les dossiers administratifs pour les offres de services
  • Aide à la rédaction des offres de services
  • Classement

 

Profil recherché 

  • Détenir un DEP ou DEC dans un domaine pertinent 
  • Un minimum de 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire 
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Excel)
  • Excellente maitrise du français oral et écrit, anglais un atout
  • Intérêt pour l'architecture et expérience dans l’industrie des services professionnels (architectes, ingénieurs, comptables, avocats, etc.) un atout 

Compétences recherchées 

  • Aptitudes sociales : posséder une attitude positive, être en mesure d’interagir avec professionnalisme, établir et préserver une bonne relation avec les parties prenantes internes et externes et savoir faire preuve de discrétion, fiabilité, ponctualité et disponibilité 
  • Organisation : avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion des priorités et savoir s’adapter au changement 
  • Autonomie : faire preuve d’initiative et de créativité pour résoudre les problèmes 
  • Esprit d’équipe : contribuer au succès de l’équipe en partageant l’information et ses connaissances 
  • Être méticuleux : porter attention aux détails de façon à livrer la qualité adéquate et à répondre aux attentes et aux besoins 
  • Efficacité et adaptation: faire preuve d’efficacité et de rapidité d’exécution. Être en mesure de s'occuper de plusieurs dossiers différents en même temps, avoir la capacité de bien gérer la pression occasionnelle 

 

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales, party et voyage organisés par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • 2 semaines de vacances (vacances de la construction) + vacances à Noël
  • Assurances collectives
  • Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Temps supplémentaire payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca

 

 

Candidat.e à la profession d’architecte (Lévis)

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e candidat.e à la profession d’architecte (Lévis) intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, après Copenhague en 2019, New York en 2022, on part à en voyage de groupe à Barcelone en 2024!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mises à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au concepteur ainsi qu’à l’architecte principal d’un projet.

Responsabilités

À l’aide des principaux logiciels de dessin, le candidat sélectionné aura pour tâche de réaliser des esquisses préliminaires, des études de faisabilité, des documents pour présentation pour les CCU ou tout autre type de dessin requis dans la réalisation des projets. Le/la candidat.e aura également la chance de participer à l’élaboration des documents à toutes les étapes du projet.

  • Développer des concepts d’architecture et d’aménagement;
  • Élaborer les programmes fonctionnel et technique;
  • Participer à la préparation d’estimations budgétaires de construction et les échéanciers;
  • Participer à la coordination les plans et devis avec les différents intervenants au dossier;
  • Effectuer de la modélisation 3D et des détails de construction;
  • Toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Détenir un une Maîtrise en Architecture au Québec, complétée ou en voie de l’être
  • Minimum 1 à 3 ans d’expérience;
  • Bonne maîtrise de Sketchup
  • Connaissance des logiciels Autocad, Suite Office, Adobe, Revit (un atout) et tout autre logiciel de dessin;
  • Habileté à concevoir et faire des esquisses en 3D
  • Bonne connaissance du Code national du bâtiment du Québec;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément et des délais serrés
  • Langue parlée et écrite : français et anglais (un atout)
  • Créatif.ve à l’aise dans un environnement en constance évolution et en travail d’équipe

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Temps supplémentaire payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler (inclure le portfolio) : marienoelle@ccm2.ca