Carrières

Adjoint(e) aux offres de services et création de contenu

CCM2 architectes est à la recherche d’un(e) adjoint(e) aux offres de services et création de contenu intéressé(e) à se joindre à une compagnie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : Excellentes capacités rédactionnelles et bonnes connaissances en mise en page, 3-5 ans d’expérience similaire, excellent français, autonomie, jugement, initiative, bonne gestion des priorités, avoir une bonne mémoire, être allumé, être passionné, être à l’affût, avoir un bon esprit d’équipe et aimer avoir du plaisir. 

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau et même des voyages mémorables!

Le titulaire du poste agit principale en support à la direction des opérations.

 

Principales responsabilités

  • Assurer une veille des appels d’offres publics (SEAO, MERX)
  • Participer à la planification des offres de services
  • Coordonner la préparation et le montage des offres de service
  • Coordonner divers intervenants internes et/ou externes
  • Aider à la rédaction du contenu des offres de services
  • Mise en page et présentation visuelle
  • Assurer le suivi des échéanciers
  • Organiser et conserver les fichiers électroniques sur la plateforme de l'entreprise et entretenir la base de données de soutien aux offres de services
  • Mise à jour des CV des employés
  • Contribuer à l'amélioration des processus et optimiser les outils existants en vue d'améliorer la qualité des offres
  • Révision linguistique 
  • Participer à la mise à jour des textes du site web
  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des événements spéciaux et des annonces (facebook, LinkedIn, Instagram, blogue)
  • Participer à la rédaction de dossiers de candidature pour des prix d’excellence en architecture et pour des publications internationales

 

  • Qualifications requises
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente dans une fonction aux responsabilités similaires en élaboration d'offres de services;
  • Expérience en service de consultation (architecture, génie-conseil, urbanisme) sera considérée comme un atout majeur;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Excellente capacité rédactionnelle technique;
  • Très bonne aptitude à mettre en page des documents d'envergure (plus de 10 pages), réviser et corriger des textes;
  • Excellente maîtrise de la Suite Office;
  • Connaissance des principaux réseaux sociaux;
  • Connaissance de la Suite Adobe (surtout InDesign) (considéré comme un atout);
  • Intérêt pour l’architecture et le design;
  • Bilinguisme (français/anglais), un atout;
  • Haut niveau de motivation, de débrouillardise, de créativité;
  • Bonnes aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d'équipe;
  • Capacité à gérer efficacement de multiples projets simultanément tout en maintenant un haut niveau de qualité des résultats.

 

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  •  Assurances collectives
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience

 

Technologue en architecture - Lévis

BUREAU DE LÉVIS

CCM2 architectes est à la recherche d'un(e) technologue en architecture Revit intéressé(e) à se joindre à une compagnie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, 2-5 ans d’expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de Revit.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Vous vous rapporterez au technologue senior-chef d’atelier.

 

Responsabilités

  • Élaborer les dessins en fonction des concepts établis par les professionnels;
  • Rechercher et proposer des solutions techniques à l’intérieur de chaque projet, selon les normes établies;
  • Préparer les plans techniques préliminaires ou nécessaires aux appels d’offres et à la construction;
  • Réaliser la conception et production de détails techniques;
  • S’assurer du contrôle de qualité des dessins;
  • Préparer les tableaux d’analyse sommaire de la réglementation en vigueur;
  • Participer à l’évaluation des coûts de construction du projet;
  • Faire la coordination technique avec divers intervenants.

 

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales techniques en architecture
  • Avoir un minimum de cinq années d’expérience pertinente
  • Bonne maitrise des logiciels REVIT et AutoCAD
  • Excellent français, anglais fonctionnel
  • Connaissance du Code national du bâtiment (un atout)
  • Expérience en chantier de construction (un atout)
  • Facilité et plaisir à travailler en équipe
  • Intérêt et propension à organiser le travail efficacement et prioriser
  • Rigueur en suivi de procédures
  • Curiosité professionnelle, proactivité et ingéniosité dans la recherche de solutions

 

Conditions

  • Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca​