Projets

Panthera Dental

Le projet d’usine Panthera Dental, situé dans l’arrondissement des Rivières, comprendra des locaux pour combler tous les besoins au bon fonctionnement de production spécialisée dans le développement et la fabrication de prothèses, d'implants dentaires et d'implants cranio-maxillo-faciaux faits sur mesure.

Situé sur un terrain de forme irrégulière, le projet s’implante dans le nouveau parc technologique Espace Chauveau de la ville de Québec. Situé à la jonction entre le boulevard Chauveau et la nouvelle rue John-Simons, le site d’une superficie d’environ 11 440 m2 profite d’une grande visibilité à partir de 2 axes routiers, mais aussi à partir de l’autoroute Henri IV. Profitant de cette exposition, le bâtiment a dû s’implanter judicieusement afin de concentrer les espaces techniques vers l’arrière et optimiser les façades les plus visibles. Le projet comprend la création d’un bassin de rétention, une aire de déchargement et une aire de livraison. Les stationnements de surface sont prévus tout autour dont ceux réservés pour les visiteurs vis-à-vis l’entrée principale publique. La façade principale étant celle donnant sur la rue John-Simons, aucun stationnement n’est prévu à cet endroit afin de répondre à la réglementation.

Localisation
Québec
Client
Panthera Dental
Conception
CCM2 architectes
Réalisation
2020
Crédits photographiques
1Px / Dave Tremblay + M1NUIT MOINS UNE
PANTHERA-09 PANTHERA-010 PANTHERA-11 PANTHERA-06 PANTHERA-07 PANTHERA-04 PANTHERA-05 PANTHERA-01 PANTHERA-02 PANTHERA-03