Ce projet a été primé dans le cadre d’un concours d’architecture à l’échelle du Québec. Il s’agit d’un projet regroupant deux édifices dont un de 10 800m² destiné à abriter les locaux d’enseignement de l’École Nationale d’Administration Publique du Québec et d’un autre de 11 400 mètres carrés abritant la TéléUniversité et le siège social de l’Université du Québec, dans le cadre d’une insertion urbaine dans le quartier St-Roch, à Québec.
Le projet proposé s’inscrit dans la trame urbaine actuelle tout en soulignant certaines étapes de l’évolution de cette trame. Le projet propose également une volumétrie et des façades qui expriment la diversité des fonctions que l’on retrouve dans ce bâtiment. La volonté d’animation et “d’effet vitrine” se concrétise par l’implantation, au rez-de-chaussée d’espaces à caractère public. Sur le boulevard Charest, l’auditorium de l’Énap et son foyer viennent assurer l’animation, le jour comme le soir. Par une projection judicieuse du plafond de ce foyer, la bibliothèque, située au premier étage, vient également participer à l’animation du boulevard.
Ce projet a réussi à consolider le tissu urbain du quartier et à amorcer de façon convaincante l'encadrement de la place publique qu’est le Jardin St-Roch. Le langage architectural, diversifié et sensible reflète bien l'image qu’on veut aujourd’hui associer à un équipement de haut savoir: accessible et convivial. Le jury du concours avait considéré que les gabarits des immeubles étaient justes et que l’intervention proposée sur la petite banque (qui devait être conservée) était aussi jugée très juste et sensible.