Carrières

Réceptionniste et adjointe chantier

CCM2 architectes est à la recherche d'un(e) réceptionniste et adjoint(e) chantier intéressé(e)s à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve, après Copenhague en 2019, on part à New-York cette année!

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : expérience pertinente, sourire dans la voix, grand souci du service à la clientèle, proactivité, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement, bonne maitrise de la suite Office.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys de bureau mémorables!

Responsabilités

Les attributions principales de ce poste consistent à effectuer la réception téléphonique, l’accueil des représentants et clients, certaines tâches de secrétariat en réponse au besoin des surveillants de chantier. Plus spécifiquement, effectuer la rédaction de divers types de correspondances ou autres documents d'affaires propre au domaine de l'architecture (rapport de réunion, avenant, certificat de paiement et divers documents de chantier). La ressource collaborera surtout avec le surveillant de chantier principal.

Qualifications requises

Niveau d'études : pas de formation spécifique, nous cherchons surtout des aptitudes sociales qui ne s’enseignent pas à l’école!
Années d'expérience reliées à l'emploi : min 2 ans d'expérience
Description des compétences : Posséder une excellente connaissance du français et pouvoir corriger et mettre en forme différents documents - Maitriser les logiciels de la suite Office et posséder une rapidité d'exécution en informatique (Word, Excel, Outlook) - Être capable de travailler en équipe - Posséder une facilité d'apprentissage et d'adaptation - Être débrouillard, dynamique, discret et avoir une présentation soignée et de l'entregent (contact avec la clientèle). La connaissance et l'expérience du milieu de la construction est un atout considérable

Liste de tâches :

  • Réception téléphonique et accueil des visiteurs
  • Rédaction de divers types de correspondances ou autres documents d'affaires propre au domaine de l'architecture (rapport de réunion, rapport de visite, avenant, certificat de paiement et rapport d'expertise)
  • Mise à jour des tableaux de suivi de chantier (dessin d’atelier, directives, émission des recommandations)
  • Rédaction des avis de changement
  • Tenue de la salle de conférence
  • Commandes des fournitures de bureau, café, etc.

Conditions

  • Un environnement créatif jeune et très dynamique
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
  • Café et fruits gratuits
  • Stationnement gratuit
  • Congés de maladie
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l'employeur
  • Télémédecine 24h/24
  • Temps plein, 35 h/semaine
  • Temps supplémentaire au-delà de 40h/semaine payé à temps et demi
  • Salaire à discuter selon l’expérience et les compétences

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca​