Carrières

Adjoint.e administratif.ve

CCM2 architectes est à la recherche d'un.e  adjoint.e administratif.ve intéressé.e à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve sur nos réseaux sociaux:-) De plus, nous t’amenons avec nous pour un voyage à Barcelone à l’automne 2024.

Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement.

Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys et des voyages de bureau mémorables!

 

Description de l’emploi

Relevant de la directrice des opérations et de la technicienne comptable, la personne titulaire du poste assistera principalement la technicienne comptable de la firme pour la facturation, la paie, les comptes à payer et à recevoir et plusieurs autres tâches administratives. La nature des responsabilités de l’adjoint(e) requiert de prendre des initiatives et de faire preuve de proactivité et d'autonomie dans la réalisation d'activités permettant de répondre efficacement aux besoins administratifs de la direction et de l’équipe.

 

Responsabilités

Comptabilité

Préparer les ouvertures et fermetures de projets ; 

Assurer le suivi des demandes de bons de commande 

Mettre à jour la plateforme de suivi des projets 

Vérifier les heures travaillées pour chaque projet 

Valider et vérifier les feuilles de temps 

Répertorier tous les documents relatifs à la facturation 

Faciliter le processus de facturation 

Collaborer étroitement avec les chargés de projet pour assurer un cycle de facturation impeccable 

Vérifier l’état des comptes à recevoir et effectuer le suivi auprès des clients 

Effectuer toutes autres tâches de comptabilité connexes 

 

Tâches Administratives 

Trier et classer des documents électroniques selon un système de classement établi 

Préparer les lettres, correspondances et autres documents ; 

Assurer la correction et mise en page de divers documents; 

Monter les dossiers administratifs pour les offres de services. 

  

Profil recherché 

Détenir un DEP ou DEC en administration et/ou en comptabilité 

Un minimum de (trois) 3 à (cinq) 5 années d’expérience dans un poste similaire 

Maîtrise de la suite Office (Word, Excel)

Intérêt pour l'architecture et expérience dans l’industrie des services professionnels (architectes, ingénieurs, comptables, avocats, etc.) un atout 

 

Compétences recherchées 

Aptitudes sociales : posséder une attitude positive, être en mesure d’interagir avec professionnalisme, établir et préserver une bonne relation avec les parties prenantes internes et externes et savoir faire preuve de discrétion, fiabilité, ponctualité et disponibilité 

Autonomie : faire preuve d’initiative et de créativité pour résoudre les problèmes 

Esprit d’équipe : contribuer au succès de l’équipe en partageant l’information et ses connaissances 

Être méticuleux : porter attention aux détails de façon à livrer la qualité adéquate et à répondre aux attentes et aux besoins 

Efficacité et adaptation: faire preuve d’efficacité et de rapidité d’exécution. Être en mesure de s'occuper de plusieurs dossiers différents en même temps, avoir la capacité de bien gérer la pression occasionnelle 

Organisation : avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion des priorités et savoir s’adapter au changement 

Rédaction : excellente compétence de communication et maîtrise de la langue française; langue anglaise un atout 

 

Conditions

-Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants

-Un environnement créatif jeune et très dynamique

-Activités sociales, party et voyage organisés par l’entreprise

-Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)

-Stationnement gratuit

-Congés de maladie

-3 semaines de vacances

-Assurances collectives

-Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY

-REER collectif avec contribution de l'employeur

-Temps plein, 35 ou 40 h/semaine

-Temps supplémentaire payé à temps et demi

-Salaire à discuter selon l’expérience

 

Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca