CCM2 architectes est à la recherche d'un.e adjoint.e administratif.ve intéressé.e à se joindre à un milieu de vie dynamique où le « fun » est classé très haut dans la liste des valeurs d’entreprise! La preuve sur nos réseaux sociaux:-) De plus, nous t’amenons avec nous pour un voyage à Barcelone à l’automne 2024.
Ce que nous cherchons : Une ressource qui recherche un milieu de travail agréable, stimulant, qui considère ses employés comme l’élément essentiel à sa réussite, une personne qui aime ça quand ça bouge et qui souhaite ne pas voir le temps passer pendant sa journée! Connaissances et aptitudes : formation pertinente, expérience similaire, rapidité d’exécution, minutie, flexibilité, rigueur, autonomie et jugement.
Ce que nous offrons : Un environnement des plus dynamiques, où votre rigueur et votre autonomie seront mis à contribution dans un rôle crucial pour la bonne gestion de l’entreprise. Bien au fait de l’importance de la qualité de vie au travail, nous offrons une grande flexibilité sur l’horaire de travail, tous les vendredis après-midi de congé, des assurances collectives, un environnement de travail design et fonctionnel, un soutien et même de l’encouragement pour vous garder en santé (yoga, jogging, participation à divers défis, fruits et café) des collègues divertissants et attachants et bien sûr, des partys et des voyages de bureau mémorables!
Description de l’emploi
Relevant de la directrice des opérations et de la technicienne comptable, la personne titulaire du poste assistera principalement la technicienne comptable de la firme pour la facturation, la paie, les comptes à payer et à recevoir et plusieurs autres tâches administratives. La nature des responsabilités de l’adjoint(e) requiert de prendre des initiatives et de faire preuve de proactivité et d'autonomie dans la réalisation d'activités permettant de répondre efficacement aux besoins administratifs de la direction et de l’équipe.
Responsabilités
Comptabilité
Préparer les ouvertures et fermetures de projets ;
Assurer le suivi des demandes de bons de commande
Mettre à jour la plateforme de suivi des projets
Vérifier les heures travaillées pour chaque projet
Valider et vérifier les feuilles de temps
Répertorier tous les documents relatifs à la facturation
Faciliter le processus de facturation
Collaborer étroitement avec les chargés de projet pour assurer un cycle de facturation impeccable
Vérifier l’état des comptes à recevoir et effectuer le suivi auprès des clients
Effectuer toutes autres tâches de comptabilité connexes
Tâches Administratives
Trier et classer des documents électroniques selon un système de classement établi
Préparer les lettres, correspondances et autres documents ;
Assurer la correction et mise en page de divers documents;
Monter les dossiers administratifs pour les offres de services.
Profil recherché
Détenir un DEP ou DEC en administration et/ou en comptabilité
Un minimum de (trois) 3 à (cinq) 5 années d’expérience dans un poste similaire
Maîtrise de la suite Office (Word, Excel)
Intérêt pour l'architecture et expérience dans l’industrie des services professionnels (architectes, ingénieurs, comptables, avocats, etc.) un atout
Compétences recherchées
Aptitudes sociales : posséder une attitude positive, être en mesure d’interagir avec professionnalisme, établir et préserver une bonne relation avec les parties prenantes internes et externes et savoir faire preuve de discrétion, fiabilité, ponctualité et disponibilité
Autonomie : faire preuve d’initiative et de créativité pour résoudre les problèmes
Esprit d’équipe : contribuer au succès de l’équipe en partageant l’information et ses connaissances
Être méticuleux : porter attention aux détails de façon à livrer la qualité adéquate et à répondre aux attentes et aux besoins
Efficacité et adaptation: faire preuve d’efficacité et de rapidité d’exécution. Être en mesure de s'occuper de plusieurs dossiers différents en même temps, avoir la capacité de bien gérer la pression occasionnelle
Organisation : avoir un bon sens de l’organisation, de la gestion des priorités et savoir s’adapter au changement
Rédaction : excellente compétence de communication et maîtrise de la langue française; langue anglaise un atout
Conditions
-Des projets d’envergure, intéressants, diversifiés et stimulants
-Un environnement créatif jeune et très dynamique
-Activités sociales, party et voyage organisés par l’entreprise
-Horaire flexible, horaire d’été à l’année (vendredi pm de congé)
-Stationnement gratuit
-Congés de maladie
-3 semaines de vacances
-Assurances collectives
-Allocation mensuelle pour avantages sociaux à la carte avec TEDY
-REER collectif avec contribution de l'employeur
-Temps plein, 35 ou 40 h/semaine
-Temps supplémentaire payé à temps et demi
-Salaire à discuter selon l’expérience
Pour postuler: marienoelle@ccm2.ca